• VASARELY

     

    Télécharger VASARELY WEB.odt »

    Avec ma classe, nous travaillons depuis deux semaines sur Vasarely. C'était tout à fait fortuit. Au départ je voulais exploiter avec eux les techniques de relief: plâtre, feuilles froissées, tissu et eau sucrée,... bref ce genre de technique pour aboutir à la création de bas-relief.

    Mais en discutant avec eux mlors de la première séance, on est parti sur des cubes et des perspectives. j'ai rebondi qur ce qu'ils m'avaient proposéss et la semaine dernière j'ai commencé à leur présenter Vasarely. J'ai démarré un peu bâteau avec les cubes à la Vasarely dont j'ai trouvé des coloriages sur le net.

    Puis, comme dans l'école, nous n'avons pas en stock de représentations d'oeuvres de Vasrely, j'ai créé ce petit questionnaire avec certains sites sur lesquels ils peuvent découvrir des peuvres de Vasarely. Ou j'ai mal cherché, ou le web est un peu pauvre pour les écoliers sur ce peintre en partculier.

    Quoiqu'il en soit voilà ce que je leur propose. Nous travaillerons en demi-groupes, un en coloriage à la manière de Vasrekly, l'autre en recherche informatique. Cela nous permettra également de travailler sur les compétences du B2i.

    Les semaines suivantes, nous écrirons nos prénoms à la manière de Vvasarey, puis nous créerons une oeuvre sur le modèle de vega-nor. Enfin nous attaquerons à un kroa en 3D avec des emmpilements de cubes.

    Mon doc est en open office car les ordis de l'école n'acceptent pas windows.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :